Basilic

Le basilic est une plante herbacée de la famille des lamiacées. Elle peut atteindre de 20 à 60 cm de hauteur avec des tiges velues, des feuilles rondes et ovales. Les fleurs du basilic sont de couleurs blanches ou rougeâtres.

Plante aromatique, le basilic est utilisé dans l’art culinaire comme un assaisonnement de viande variée et des plats en sauce.

La médecine traditionnelle utilise le basilic comme un remède pour la gastrite chronique et les maux d’estomac.

Botanique :

Le basilic se développe dans un sol riche en matières organiques et en éléments minéraux.

Origine :

Inde

Composition :

Vitamine C, vitamine A, calcium, phosphore et minéraux essentiels.

Vertus thérapeutiques du basilic

Sédatif, diurétique et antiseptique

Le basilic est recommandé également dans le traitement des affections gastro-intestinales et rénales, la bronchite et la fièvre.

L’utilisation de feuilles de thé de basilic est recommandée de la fatigue du système nerveux, l’insomnie et la menstruation douloureuse.

Pour éviter les effets désagréables de piqûres d’insectes frotter l’emplacement avec des feuilles de basilic frais ou avec le jus de basilic frais.

Indication

Une infusion est préparée à partir de 1 à 2 cuillères à soupe de feuilles de basilic, hachées, bouillies dans 250 ml d’eau. Le thé est laissé à infuser 2 minutes.

Boire 2 à 3 tasses par jour. Il est recommandé de boire une tasse après chaque repas. Ce thé traite les coliques intestinales, ulcères gastriques, anorexie, infections urinaires et la diarrhée.

Le thé pour le rinçage de la gorge est préparé comme une décoction avec 2 cuillerées à soupe de feuilles hachées dans 100 ml d’eau. Il sera utilisé pour traiter les lésions et les inflammations la bouche.

basilic, plante aromatique, sédatif, diurétique, antiseptique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *