Ail

L’ail est une plante potagère vivace originaire d’Afrique et d’Asie centrale. Les bulbes, à l’odeur et au goût forts, sont souvent employés comme condiment en cuisine. La tête de l’ail se compose de plusieurs gousses d’ail.
L’ail s’est taillé une place de renom dans la médecine moderne naturelle. Il est utilisé très souvent comme un médicament de protection.

Botanique :

La culture de l’ail nécessite des sols légers, pas trop riches et plutôt calcaires. Les terres sablonneuses lui conviennent particulièrement bien. L’ail ne tolère pas l’humidité.

Origine :
Afrique et d’Asie centrale
Composition :
Les composés actifs de l’ail sont l’huile volatile, le mélange entre le sulfure et l’oxyde d’allyle dans un état presque pur, deux composantes minérales très importantes d’antibiotiques (soufre, l’iode, le zinc et le manganèse) et des vitamines B et C.

Vertus thérapeutiques de l’ Ail
L’ail est décrit comme étant un fort antiseptique, antibactérien, stimulateur de la digestion, régulateur glandulaire, diurétique et permet de réduire la pression artérielle.

Indication :

La consommation de 2-3 gousses d’ail par jour constitue un traitement efficace contre les infections intestinales et la pharyngite. Il s’oppose aussi des complications de la grippe et contribue au traitement de la goutte et assure un bon état général de santé.

• Quelques gouttes de jus d’ail mélangées avec une petite quantité de sucre sont efficaces dans les crises d’asthme

• Un tampon de coton imbibé de jus d’ail calme un mal d’oreille

• Pour éliminer les vers intestinaux, un mélange de 20 ml de jus d’ail avec 200 ml de lait chaud bu tôt le matin est très efficace comme traitement.

ail, antiseptique, antibactérien, jus d’ail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *