Aloe vera

L’aloe vera est une plante originaire d’Afrique du Nord qui se développe dans les terres fertiles dont le climat doux. Son aspect est semblable à celui du cactus; sous la croûte épaisse se cache un noyau constitué principalement d’eau.

Appelée « l’élixir de jeunesse », l’aloe vera est sans aucun doute l’herbe médicinale la plus connue pour ses effets bénéfiques sur la santé et en même temps l’ingrédient le plus largement utilisé dans l’industrie cosmétique.
Botanique :

Terre mi-lourde bien drainée, humifère et sablonneuse

 Origine :

Afrique du Nord. Elle est cultivée également dans le sud de l’Espagne, au Mexique et dans le sud des États-Unis.
Composition :

Eau (99%), vitamines, enzymes, minéraux, sucres, anthraquinones, lignine, saponines, stérols, acide salicylique et acides aminés.

Vertus thérapeutiques de

La substance la plus utilisée de cette plante est le gel d’aloès, un liquide visqueux épais qui se trouve à l’intérieur des feuilles.  Il est utilisé dans le traitement des brûlures et comme laxatif.

L’aloe vera a prouvé son efficacité depuis les plus simples allergies au traitement des plaies et des infections de la peau et même de son utilisation dans la lutte contre les afflictions les plus graves.

Cette plante a permis de contrôler une grande variété d’affections internes et externes, comme: l’asthme, virose, l’arthrite, l’arthrose, la gingivite, la bronchite, pharyngite, inflammations intestinales, constipations, l’obésité, les entorses, claquages ​​musculaires, inflammations cutanées.

L’efficacité de la plante a également été prouvée dans les cas d’anémie, les maladies de carence, l’insomnie et les dépressions et le B-sisterole de l’aloe vera participe à la baisse du taux de cholestérol. En outre, cette plante est utilisée pour contrôler les effets secondaires de la chimiothérapie et la radiothérapie, le diabète, l’hépatite et de pancréatite et de la sclérose en plaques. Elle renforce le système immunitaire.

Indication :
Un large éventail de produits ayant des effets curatifs et thérapeutiques sont obtenu à partir d’aloe vera.

Les lotions et les gels à base d’aloès sont utilisés comme protection contre les UV et comme un remède contre les coups de soleil.

Les pommades ayant l’aloès comme ingrédient principal, humidifient la peau et la protègent contre les piqûres d’insectes et rayons du soleil. En outre, la pommade à base d’aloès est efficace dans le traitement de l’acné. En raison de ses propriétés, l’aloe vera a été incorporé dans la composition des déodorants.

L’aloe vera peut aussi être administré comme complément alimentaire. Lorsqu’elle est mélangée avec d’autres fruits, l’aloe vera peut être ingérée comme une boisson naturelle riche en vitamines et en minéraux.

aloe vera, aloès, plante calmante, gels à base d’aloès, cosmétiques bio

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>