5 tisanes du soir et leurs vertus

La tisane est un remède de grand-mère qui a fait ses preuves. Consommée après un repas traditionnellement, la tisane est tout simplement une eau chaude dans laquelle on fait infuser des plantes. Mais pas n’importe quelles plantes ! En effet, en fonction de vos besoins, il faut savoir choisir les fleurs et plantes que vous laisserez infuser dans votre tasse. Petit tour d’horizon de 5 tisanes au vertus reconnues qui feront le plus grand bien à votre organisme :

bienfaits-tisane

1/La tisane à la camomille pour bien dormir

tisane-camomille-bienfaits

Sûrement la plus célèbres des infusions : celle à la camomille. Reconnue pour ses vertus très relaxantes, la camomille est la plante idéale pour s’assurer une bonne nuit. Elle apaise en effet le corps et l’esprit. Laissez-vous porter par cette tisane anti-stress et vous glisserez en toute quiétude vers le sommeil.

2/La tisane au thym pour lutter contre le froid

tisane-thym-bienfaits

Une infusion au thym est la tisane à consommer lorsque le froid arrive. En effet, cette plante est appréciée pour ses propriétés antiseptiques. Ainsi, lorsque la grippe, le rhume ou l’angine traînent autour de vous, mieux vaut consommer cette délicieuse tisane qui soulagera et préviendra les petits maux de l’hiver. N’hésitez pas à accompagner cette infusion d’un peu de citron et de miel pour faire le plein de vitamines au cœur du froid.

3/La tisane menthe et verveine pour se détendre

tisane-menthe-verveine-bienfaits

Besoin de vous détendre ? Vous trouverez en cette tisane à la menthe et à la verveine le calme dont vous avez besoin. Grâce aux vertus relaxantes de la verveine et grâce à la fraîcheur de la menthe, vous profiterez d’un équilibre retrouvé. Elle facilite également la digestion, ce qui permet de retrouver la paix dans le ventre comme dans l’esprit.

4/ La tisane à la vigne rouge contre les jambes lourdes

tisane-vigne-rouge-bienfaits

Certaines personnes sont sujettes à des douleurs aux jambes. En été également, la sensation de jambes lourdes peut incommoder à cause de la chaleur. Il est donc recommandé de boire une délicieuse tisane à la vigne rouge pour soulager les gambettes. Faîtes attention au choix des plantes car la maladie de la vigne peut faire des ravages dans certaines cultures comme l’oïdium de la vigne… Cette infusion se boit aussi bien chaude en hiver que froide en été pour vous livrer tous ses bienfaits en toute saison !

5/ La tisane au fenouil pour faciliter la digestion

tisane-fenouil-bienfaits

Le fenouil se reconnait à son goût, à ses notes anisées et sucrées. Et il se reconnait également à ses bienfaits sur la digestion. Après les grands repas de famille ou en cas de légers problèmes digestifs, rien de tel qu’une infusion au fenouil. Pour choisir vos plantes, renseignez-vous sur les produits phytosanitaires utilisés par les cultures pour préserver leurs plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *